:: Tournée vers l’avenir | Il était une fois un 4 juillet ::

Au crépuscule s’écoulera déjà une journée à peine entamée des nombreuses années de vie qui persistent à exister. Réflexions, résolutions, visions sont des mots, des gestes qui ont le don de nous « challenger », nous inspirer vers ce qu’on aspire de mieux pour soi, notre entourage, nos vies.

On s’interroge, on se raisonne, on se la joue belle… Quelquefois {plus qu’autrement} nous revenons en arrière vers nos beaux moments et nos peines subies. Le parcours de vie sur lequel nous nous contemplons est un classique de nos efforts épuisés {en vain} à chercher un semblant de « confortabilité » de nos pensées, car honnêtement cette nostalgie nous rassure mieux sur qui nous sommes plutôt de ce que l’avenir aura à nous dévoiler. Un portrait dont nous ne connaissons pas la couleur, la texture, et plus important, la valeur qu’aura notre vie.

La valeur de qui ce qui a été celle-ci est sans cesse revisitée. For God’s Sake. Nous avons vécu. Il reste tant à vivre. Posons-nous cette question : qu’en est-il de notre futur? N’a-t-il pas le droit à cette fascination que notre passé qui a eu la chance, de vivre ses moments? Notre avenir est présent : il n’attend que nous pour se réaliser. Tiens. Il prie chaque jour qui passe afin que notre regard se pose sur lui {et ce qu’il en reste} et que nous prenons {enfin} notre courage à deux mains à s’avancer vers lui et se laisser accompagner, se laisser désirer, se laisser aller. Vers notre vie qui {elle} ne finit plus d’exister | KD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s